Qui suis-je ?

Ce que je fais pour vous aujourd’hui , je l’ai toujours fait.

LEVEL 1 – A l’origine, il y avait de (gros) pixels

L’ère Banga et Club Dorothée. Né en 1984, je découvre l’informatique et le multimédia dès le plus jeune âge. Je découvre la programmation et l’animation sur Amstrad CPC 464 au début des années 90. Je développe mes premiers logiciels en Basic. Pour les besoins de ma tante (heureuse propriétaire du dit micro), je programme un logiciel de traitement de texte, sobrement intitulé Courriers. Le logiciel intègre des modèles (lettre libre, curriculum vitae, courrier présenté). Le logiciel permet la saisie, la modification et l’impression de contenus, la mise en page est automatisée.

LEVEL 2 – Puis j’ai commencé à avoir de la moustache

L’ère j’arrête les Kelogs et je me met au café. Le premier contact avec le langage de programmation HTML et JavaScript, ainsi qu’avec les logiciels Photoshop et Flash est une véritable révélation. Je développe mes premiers jeux d’aventure en point-and-clic en HTML, et produit mes première animations sous Flash. Avec l’aide d’un ami, nous développons un jeu ludo-éducatif destiné aux classes de primaire, respectant le programme de l’éducation nationale. J’assure alors la partie visuelle, une partie de la programmation et l’équivalent de mindmaps pour orchestrer le tout. Plus tard, à partir de photos prises avec un appareil photo numérique, je réalise mon premier court-métrage : « Anima Gothic Art ». Il s’agît d’un court-métrage expérimental d’ambiance fantastique, bien avant ma découverte de la licence Silent Hill, et pourtant emprunt de la même poésie oppressante. Par la suite, j’ai développé des infographies et des sites internet pour des amis, de la famille, des collègues et des associations.

LEVEL 3 – j’ai découvert Pôle Emploi

L’ère no pain, no gain. J’aurais eu quelques opportunités dans le vaste univers du multimédia. Je me suis pris au jeu dans le service multimédia du CHR Metz-Thionville. J’ai travaillé dans la vente, en boutique de téléphonie, de jeux vidéos. J’ai eu la possibilité de produire un catalogue de mobilier de bureau pour Metro. J’ai assuré des animations commerciales pour des produits informatique et multimédia (Acer, Microsoft, Electronic Arts). J’ai toujours produit des projets personnels pour me perfectionner sans cesse.

LEVEL 4 -j’ai tenté ma chance

L’ère il fallait oser. Je me lance en travailleur indépendant en Février 2009. Mes passions depuis tout gamin sont désormais un métier.

Depuis la création de Tech Box, j’ai eu le privilège et le plaisir de me voir me confier des projets riches et passionnants. J’assure depuis des années la communication web du Syndicat National des Kinésiologues et apporte conseil et assistance à ses nombreux membre. J’ai eu le plaisir de créer des projets pour le cinéma, avec Medio Film Productions et Nouvelles Donnes Productions (HELAS Laurent / BECKER Hugo). J’ai produit des visuels pour la communication conjointe d’entreprises d’événementiel et de DJ K-More. Je me vois félicité par Escal Concept lorsque je livre une identité d’entreprise qui surpasse les résultats de « designers parisiens renommés » qui m’auront précédé. Avec une veille technologique et culturelle continue, je me perfectionne et me ré-invente sans cesse. De loin le(s) plus beau(x) métier(s) du monde.


Découvrez mes publications et réalisations sur YouTube, 500px, Instagram, Facebook, Twitter, Google+ et sur ce même site.